Innovation : la gourde filtrante Brita

02 juin 2020

L’entreprise propose une solution alternative aux bouteilles en plastique, avec une gourde dotée de MicroDiscs filtrants pour garantir la pureté de l’eau du robinet.

 

Gourde filtrante transparente + 1 MicroDisc inclus : 14,99 €

Avec sa gamme de gourdes filtrantes, Brita entend conjuguer mobilité, écoresponsabilté et pureté de l’eau du robinet, consommée quotidiennement par 67 % des Français (Baromètre national Cieau2018 –TNS Sofres).
Celles-ci sont en effet dotées d’un système de filtration, le MicroDisc, un disque de charbon actif issu d’écorces naturelles de noix de coco : outre réduire le chlore et les substances qui altèrent parfois le goût de l’eau, celui-ci retient les particules fines ≥ 30 μm éventuellement présentes dans l’eau du robinet. Autre avantage, la réduction des impuretés (pesticides, herbicides, etc.) et de la consommation de plastique à usage unique, ainsi que la préservation des minéraux (calcium et magnésium).

Le MicroDisc filtrant se place entre l’embout qui permet de boire et le goulot. Pour remplir la gourde, il suffit de dévisser le dessus dans son intégralité, à partir du goulot. La filtration s’effectue instantanément lorsque l’on boit, et non avant. En termes d’entretien, le contenant est nettoyable au lave-vaisselle.

Gourde filtrante Active + 1 MicroDisc inclus : 12,99 € ; 

Deux gammes sont proposées (contenance : 0,6 l ; coloris disponibles: vert, rose et bleu). Souple et légère, la gourde filtrante Active comporte un bouchon indépendant faisant office de gobelet et une lanière. Sa matière la rend compressible, donc plus résistante aux chocs. Son goulot est hermétique, grâce à une valve de ventilation intégrée.

La gourde filtrante transparente se distingue par son design épuré. Son couvercle résistant permet un transport sécurisé. Son goulot est également hermétique grâce sa valve de ventilation intégrée.

(Photos : © Brita)

Partager ce contenu