Please enable JS

in situ 1830, le nouvel atelier culinaire de Mauviel 1830

18 mai 2018

C’est au sein de ses locaux historiques, à Villedieu-les-Poêles (Normandie), que le fabricant d’ustensiles de cuisson vient d’ouvrir son laboratoire culinaire.

in situ 1830 constitue un nouvel espace de présentations des collections Mauviel 1830 ainsi qu’un lieu de vie culinaire. Le public aura en effet l’opportunité d’y cuisiner aux côtés de Alex Néel, chef de Mauviel 1830, ou de chefs partenaires, et d’y découvrir le patrimoine gastronomique normand. Les ateliers culinaires sont construits autour de démonstrations éducatives et pédagogiques, et d’une “table à manger” de 12 personnes privatisable, à côté de laquelle trône un piano de cuisson Bonnet.

Les ateliers de l’usine s’ouvrent également aux visiteurs, grâce à une collaboration avec la Région Normandie, via un parcours sécurisé. Objectif : la découverte de la fabrication artisanale et du savoir-faire de la manufacture, ancrée dans le patrimoine régional normand.

La boutique/showroom, située dans la manufacture, se transforme également, et propose aux visiteurs toutes les gammes Mauviel 1830, avec la présence d’experts pour conseiller les consommateurs selon leurs besoins et leurs habiletés culinaires. Des corbeilles de fruits, de légumes et de produits normands issus de producteurs et fabricants de la région sont également proposés.

in situ 1830 est une réalisation de l’agence parisienne REV de Cristiano Benzoni et Sophie Thuillier, mise en œuvre par le cabinet d’architecture intérieur ALM Archi design d’Adrien Lucien Marchand à Granville (Manche). Les plans de travail ont été conçus par Consentino et l’arrière-cuisine par Pro-Cuisine.

(photos D.Delmas)



Partager cet article