Please enable JS

Georg Jensen rend hommage à Henning Koppel

04 avril 2018

A l’occasion du centenaire de la naissance de l’emblématique designer, la marque danoise introduit Koppel 100, une série d’objets inspirés de ses croquis originaux.

Cette célébration a démarré en mars dernier avec le lancement en magasin de cette collection anniversaire, qui complète les collections Koppel existantes.

Koppel 100 comprend notamment l'emblématique Wave Bowl, proposé dans une nouvelle taille en acier inoxydable, une série de photophores sphériques utilisables indoor et outdoor, une collection de vases en acier et en grès. Caravel, la collection classique de couverts de Koppel, est également rééditée en revêtement PVD noir. De plus, Georg Jensen lance la célébration de Koppel 100 en présentant une carafe en cristal et en argent. De nouveaux designs ont aussi été développés en hommage aux pichets emblématiques de Henning Koppel, présentés comme des chefs-d'œuvre du design contemporain dans les musées du monde entier.

Après une formation de peintre et de sculpteur à l'Académie royale des beaux-arts du Danemark, Henning Koppel (1918-1981) s’est orienté vers la conception de produits et l'artisanat d'argent et commença à travailler avec Georg Jensen en 1946. Il y a créé un éventail d'objets de la vie quotidienne, des montres, des horloges, des bijoux et des pièces monumetales en argent. Ses créations minimalistes se caractérisent par leur courbes douces et organiques, inspirées de la nature.


Partager cet article