Please enable JS

Empreintes et Nessa Buonomo s’associent du 1er au 28 février

01 février 2019

Le concept-store et la créatrice de La Mariée aux pieds nus proposent aux futurs mariés une offre composée d’art de la table, de décoration, de bijoux et d’idées cadeaux issue des métiers d’art.

Empreintes présente une sélection de pièces uniques scénographiée par la créatrice du blog mariage francophone La Mariée aux pieds nus.

Cette collaboration met en lumière le savoir-faire et la créativité des artisans d’art, d’Ateliers d’Art de France. Elle s’inscrit dans la philosophie du concept-store, engagé en faveur du fait-main, de la création locale et la mise en valeur de la transmission et de l’héritage.

« J’ai toujours été fascinée par le travail des artisans d’art, c’est d’ailleurs quelque chose qui influence systématiquement mon approche. L’art de faire, de façonner, les nuances des matières, des textures sont pour moi une grande source d’inspiration et d’admiration », indique Nessa Buonomo.

Sur plus de 600 m2 dans le Haut Marais à Paris, Empreintes est un concept store dédié aux métiers d’art. Il propose à la vente en circuit court près de 1 000 objets, réalisés en pièces uniques ou en petites séries, par des artisans d’art, installés en France. Empreintes est porté par Ateliers d’Art de France, le syndicat professionnel des métiers d’art dont la mission est de faire connaître le rôle et la place des métiers d’art, fédérant plus de 6 000 professionnels sur le territoire national.

Partager cet article