De Buyer x Le Marquier : la collab' de l'été

22 mai 2020

La cuisine prend ses quartiers en plein air. De Buyer s’associe à Le Marquier et dévoile la ligne #Outdoor, pensée pour la cuisine en extérieur, pratiquée par 3 Français sur 4.

La première est spécialiste des ustensiles de cuisine, la seconde des planchas et des barbecues. Les deux fabricants français De Buyer et Le Marquier nouent un partenariat pour proposer une gamme #Outdoor, fondée sur leurs valeurs communes : la cuisine saine et la fabrication en France de produits durables et conçus pour partager des moments conviviaux en famille ou entre amis.

Cette ligne, dédiée à la cuisine d’extérieur et destinée à dynamiser l’offre en point de vente, réunit une sélection d’ustensiles De Buyer (couteaux, poêles en acier, roulette à pizza, tourtière, moulins, etc.) et de planchas, dessertes et accessoires de la collection Signature Le Marquier. « Nous voulions proposer à nos clients de vivre une expérience complète de la cuisine en extérieur, une sorte de service clé en main, explique Régis Flusin, président de Le Marquier. Nous avons souhaité compléter notre offre par des outils précis pour accompagner notre client dans la réussite de ses cuissons. Notre regard s’est immédiatement tourné vers de Buyer reconnu pour la qualité de ses produits et son expertise. »
« Sur les réseaux sociaux, nous avions perçu que notre communauté s’appropriait de plus en plus notre matériel pour cuisiner à l’extérieur, indique Guilhem Pinault, président De Buyer. Chez De Buyer, notre raison d’être est d’accompagner chacun dans la réussite de sa meilleure recette, et ce, jusque dans son jardin. Avec une offre combinée De Buyer et Le Marquier, nos experts de la cuisine d’extérieur disposent maintenant d’une gamme complète d’ustensiles professionnels de qualité et appropriés à cet univers. »

A noter par ailleurs que De Buyer a créé un groupe de travail et de réflexion pour les professionnels sur Facebook (https://www.facebook.com/groups/innovons). Celui-ci vise à réunir des industriels et des acteurs du monde de la gastronomie, autour des questions liées à la crise du covid-19 et aux changements qu’elle induit, des nouvelles pratiques et des changements qui en découlent.

Partager ce contenu