Please enable JS

Cafom reprend la marque Sia Home Fashion

09 novembre 2017

Le spécialiste européen de l’équipement de la maison reprend la marque et les principaux actifs de Sia Home Fashion

Ce rachat est la conséquence de difficultés rencontrées par l’entreprise Sia, qui a fait l’objet d’un redresse - ment judiciaire, suivi d’un plan de cession et d’une liquidation partielle. Habitat, déjà actionnaire, a déposé une proposition d’achat, mais sans reprendre l’effectif. L’aventure s’arrête là pour l’essentiel des collaborateurs de Sia, puisque seulement 2 ou 3 personnes sont maintenues à leur poste, sur près de 70 salariés. Les bureaux ont été fermés. 

Fondé en 1963, Sia s’est imposé comme le leader international de la vente de fleurs artificielles et d’objets de décoration pour la maison : bougies parfumées, art de la table, cadeaux, décorations mu - rales, luminaires, textile, etc. En 2016, la marque a généré un chiffre d’affaires de près de 20 millions d’euros. 

Désormais aux commandes de Sia, le Groupe Cafom annonce « un plan stratégique ambitieux et d’importantes synergies avec sa filiale Habitat ». Selon le repreneur, les points de vente multi - marques stratégiques qui distribuent aujourd’hui les produits de la marque Sia Home Fashion (environ 500 dans le monde) se verront proposer un contrat de partenariat autour d’une offre recentrée sur les produits phares de Sia (fleurs artificielles et bougies) et enrichie d’une sélection d’accessoires de déco - ration de la marque Habitat. 

En parallèle, Habitat complétera l’offre de son réseau de boutiques avec le lancement d’une gamme de produits issus du savoir-faire de Sia.

Partager cet article