Ambiente reporté à avril 2021

21 septembre 2020

En raison de l'évolution de la pandémie de covid-19, Messe Frankfurt réorganise son calendrier des salons du premier semestre. Explications.

Messe Frankfurt annonce aujourd’hui lundi 21 septembre qu’aucun de ses salons physiques programmés entre janvier et mars 2021 ne tiendra sur le parc des expositions de Francfort. Le calendrier est réorganisé, avec un accent sur de nouvelles synergies et offres numériques. « Il est important pour nos clients que nous prenions une décision le plus tôt possible (...), explique Wolfgang Marzin, président et CEO de Messe Frankfurt. Messe Frankfurt continuera à travailler en étroite collaboration avec ses clients pour s'assurer que ses décisions servent les intérêts des industries exposantes. »
Heimtextil 2021 est reporté du 4 au 7 mai prochains, aux mêmes dates que Techtextil et Texprocess 2021 à Francfort. Les nouvelles dates offrent à Heimtextil l'opportunité de s'associer à ces deux salons du textile pour couvrir simultanément l'ensemble de la chaîne de valeur textile au parc des expositions de Francfort.
« Une grande partie de la filière internationale du textile domestique et contractuel a clairement indiqué qu'elle souhaitait que Heimtextil 2021 ait lieu. De nombreuses entreprises se tournent vers leurs présentations au salon pour aider à stimuler les ventes après la reprise des activités, et nous pensons qu'il est plus important que jamais de répondre à cette demande, commente Detlef Braun, membre de l’executive board de Messe Frankfurt. Cependant, les restrictions de voyage qui ont maintenant été mises en place et une nouvelle augmentation du nombre d'infections posent tout simplement un trop grand obstacle pour notre événement très international. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos exposants et les autorités compétentes et faisons tout notre possible pour nous assurer que nous sommes en mesure d'organiser un Heimtextil 2021 sûr et réussi. Ces modalités et conditions externes sont également applicables pour chaque industrie, y compris le domaine des biens de consommation dans son ensemble. »
Du 17 au 20 avril prochains, les salons Ambiente, Christmasworld et Paperworld formeront donc un événement conjoint dédiés aux biens de consommation à Francfort-sur-le-Main : International Consumer Goods Show - Special Edition. L'événement physique sera activement complété par des offres numériques dans le cadre des Consumer Goods Digital Days, qui abriteront également Creativeworld, purement digital.
En tant que place de marché B2B numérique pour le secteur de la maison et de l'habitat, la plateforme Nextrade déjà utilisée pour Ambiente, Tendence et Nordstil sera également disponible en 2021 pour la première fois aux clients de Heimtextil, Christmasworld et Creativeworld en vue d’étendre leur participation physique au salon et  de passer commande toute l'année.
ISH (salon du chauffage et du sanitaire) se déroulera quant à lui comme un événement purement digital du 22 au 26 mars 2021, avec un large éventail de fonctionnalités numériques proposées.

(photo : © Messe Frankfurt exhibition GmbH/Petra Welzel)

Partager ce contenu