Please enable JS

Serax lance deux collections cookware

22 novembre 2018

La marque étend ses collections à l’univers culinaire, et a dévoilé en septembre dernier ses deux premières séries d’ustensiles de cuisson.

Pure et Surface, les deux séries de la collection Serax Cookware, misent sur l’élégance et la polyvalence avec leur compatibilité à toutes les sources de chaleur. Signée par le chef néerlandais Sergio Herman, la ligne cookware Surface for Serax est inspirée des cuisines ouvertes actives et des tables conviviales, avec un extérieur brut contrastant avec un intérieur noir et lisse. Elle se compose d’une série de marmites et de poêles en fonte recouvertes d’une couche émaillée résistantes aux hautes températures et qui facilite le nettoyage. L’accent est mis sur la longévité des produits. Le design des couvercles permet de récupérer la condensation pour éviter aux aliments de se dessécher durant le mijotage. Les poêles présentent un haut rebord destiné à limiter les éclaboussures.Les saucières sont munies d’un bord plus large afin de battre et cuire les sauces plus facilement. La collection comporte quelque 30 références (pots, casseroles, saucières, plat à four, gril) avec des tailles allant du compact pour 2 personnes aux versions plus grandes, y compris pour le food service. Disponibles en vert ou noir, les ustensiles sont compatibles tous feux.

La ligne Pure trouve quant à elle son origine dans la philosophie de sa créatrice, la céramiste Pascale Naessens : « Tavailler avec de beaux objets bien pensés est source de bonheur. » La collection se caractérise par ses ustensiles légers en aluminium. Pascale Naessens s’est inspirée des anciennes marmites chinoises aux poignées rondes et a voulu conjuguer fonctionnalité et esthétique. Le résultat : des poêles et des marmites au corps en aluminium léger recouvert d’un enduit intérieur composé de trois couches de Greblon aux vertus antiadhérentes et qui permet une cuisson saine. La face extérieure est en silicone coloré (serene white, stone grey, ebony black). Le fond est compatible tous feux et induction. Les poignées sont en acier inoxydable fondu. Pure compte 20 références : casseroles, saucières, plats à four et poêles. La gamme Serax Cookware est destinée au réseau de détail spécialisé. Elle sera disponible à partir de janvier prochain, pour tous les marchés où la marque est présente (80 pays environ).




Partager cet article