Please enable JS

Seb prend un nouveau visage

02 avril 2017

Des résultats financiers records et un positionnement accru sur les articles culinaires premium : telles sont les principales avancées du groupe Seb. André Dot, directeur général du marché France du groupe Seb, précise la création, en 2017, d’un pôle de marques premium composée de WMF, Lagostina et Emsa, à destination des revendeurs spécialisées.

En 2016, le groupe Seb a réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros (+ 6,1 % à taux de change et périmètre courant par rapport à 2015), hors acquisition de WMF, finalisée le 30 novembre dernier. Le résultat net part du groupe, établi à 259 millions d’euros, affiche une hausse de 25,6 % par rapport à 2015. « 2016 restera dans les annales du groupe. Une année riche marquée par des événements majeurs et de probants résultats », a commenté Thierry de La Tour d’Artaise, le P-DG, en préambule de l’annonce des résultats financiers du groupe, le 21 février dernier à Paris.







Quatre faits marquants en 2016 

L’acquisition de WMF renforce la position de leadership du groupe Seb, puisque son chiffre d’affaires proforma (avec l’intégration de WMF) atteint 6,1 milliards d’euros. A tel point que son profil d’activités s’en voit modifié : le...

Pour découvrir la suite vous devez être abonné

Partager cet article