Please enable JS

Plus de 82 000 visiteurs professionnels à Homi

01 mai 2018

La dernière édition du salon milanais, organisée du 26 au 29 janvier derniers, est marquée par une hausse des acteurs internationaux, visiteurs et exposants.

Homi a fermé ses portes en janvier dernier en ayant enregistré la visite de 82 300 professionnels, venus à la rencontre des 1 463 exposants dont 25 % issus de 39 pays. Parmi les plus représentés : la France, l’Espagne, l’Allemagne, la Grèce et l’Inde. « Homi se confirme comme une manifestation riche de propositions de contenu, a commenté Fabrizio Curci, administrateur délégué de Fiera Milano. C’est une plateforme efficace car elle est en mesure de générer non seulement des affaires mais aussi des connaissances autour du secteur. Cela caractérise le salon des styles de vie comme une manifestation mature, prête à évoluer vers de nouveaux objectifs utiles au marché. »

La maison, valeur refuge des Italiens

La session hivernale du salon italien conforte en outre son statut de laboratoire d’idées et d’observatoire des évolutions des comportement des consommateurs. En témoigne notamment l’étude présentée par l’institut italien Doxa relative à l’opinion des Italiens sur le thème de la maison et décryptant les habitudes de consommation de ceux-ci.

Cette enquête, comprenant plus de 300 questions, a été menée auprès d’un panel de 6 000 personnes représentatif de la population italienne (âge, sexe, lieu d’habitation). Il en ressort que pour 74 % des Italiens, la maison arrive en tête des priorités ou est considérée comme “très importante”. La maison confirme son statut de valeur refuge, l’attachement à celle-ci ayant augmenté par rapport à 2013 pour 4 répondants sur 10. Pour 55 % des personnes interrogées, elle est une expression de soi et de ses goûts. L’étude révèle en outre que 90 % des sondés ont réalisé au moins un achat de d’équipement ou d’électroménager, qui concernent à 55 % d’entre eux la cuisine, à 48 % la salle de séjour. Un tiers de ces achats (33 %) est réalisé online, versus 67 % en point de vente physique.

A noter que la prochaine édition d’Homi se déroulera du 14 au 17 septembre prochains à Fieramilano. 


Partager cet article