Please enable JS

PEM : E.Zicom vise à devenir une référence du marché

22 janvier 2018

Après avoir fondé sa notoriété sur le créneau des robots aspirateurs et laveurs de vitres, E.Zicom a orienté sa stratégie vers d’autres univers en s’implantant dans le secteur culinaire. Et entend ne pas s’arrêter là.

Lorsque Gary Dauman et Salem Ghezaili fondent E.Zicom en2009, ils ont pour objectif de développer la robotique de service,avec pour formule : l’innovation, assortie de « la simplicitéd’utilisation, le rapport qualité-prix, avec un service client irréprochable ».Ils créent dans un premier temps la marque E.Ziclean, qui proposedes robots tondeuses, lave-vitres et aspirateurs, avec une stratégieorientée vers la distribution. En 2013, ils lancent E.Zichef, marquedédiée au petit-électroménager culinaire qui possède actuellementune trentaine de références. 

Outre la vente directe, E.Zicom est aujourd’hui présente dans450 points de vente physiques en France (notamment chezBoulanger, Alice Délice, Findis, Connexion, Gitem, etc.)ainsi que chez les professionnels de la VPC et les pureplayers(La Redoute, Amazon, L’Homme moderne,Cdiscount, etc.). « Nous avons choisi de pas travailler avecles grandes surfaces alimentaires, nos gammes de produits s’adressent à la distribution sélective », précise Gary Dauman. L’of...

Pour découvrir la suite vous devez être abonné

Partager cet article