Please enable JS

Mario Cioni, le cristal made in Italy

02 mai 2018

Fondée en 1958 par Mario Cioni dans la région de Florence, l’entreprise propose aujourd’hui 3 marques complémentaires sous l’impulsion des enfants du créateur, Andrea, Luca et Miriana, qui ont rejoint l’entreprise familiale. Le cristal italien vu à travers différentes techniques et générations.

La marque historique Mario Cioni propose des pièces en cristal basées sur les canons de beauté classique d’objets de prestige et de services d’art de la table. 

Un de ses grands best sellers est le modèle Luxe, une collection de coupes de prestige entièrement facettée à la main par des maîtres artisans verriers. Autre grand must depuis 1996 : les verres à whisky Harry’s proposent 6 variations de finitions. En 2018, la nouvelle collection Ibla, avec ses lignes classiques style Empire est réalisée en cristal moulé et les lignes sur le haut du verre sont gravées à la main.

Concernant les autres marques, le nom Tondo Doni a été donné en hommage à un célèbre tableau de Michel-Ange. La collection propose une nouvelle vision du cristal comme la Renaissance a révolutionné la peinture. 

Cette marque décline principalement des vases au design artistique comme les boules Supernova en cristal de couleur ou les soliflores Cubini en cristal transparent. La marque Luscescultura est la dernière innovation de l’entreprise en matière d’éclairage, tandis que MCCS propose des enceintes acoustiques proposant un « son cristallin ». 

Riche d’un savoir-faire de 60 ans et proposant une belle diversification de produits, le Groupe Mario Cioni, déjà bien implantée au Moyen-Orient, part aujourd’hui à la conquête de l’Asie notamment de la Chine. Le monde du cristal italien est en marche !


Article issu de l'enquête "Les nouveaux prismes du cristal" : 


Partager cet article