Please enable JS

Les salons régionaux confirment leur attractivité

01 mai 2018

Les salons Bisou et Hexagone Rennes, organisés par Somexpo, ont fermé leurs portes avec un visitorat stable, voire en hausse. Prochain rendez-vous : Hexagone Lyon en septembre.

Le 15e salon Hexagone Lyon, rendez-vous régional (bassin lyonnais, région Auvergne-Rhône-Alpes et Est de la France) des professionnels de l’objet cadeau, de la décoration et du souvenir se déroulera les 16 et 17 septembre prochain à Eurexpo (hall 1). Une centaine d’exposants français et étrangers, ainsi que 2 000 visiteurs professionnels, y sont d’ores et déjà attendus. Ce salon, programmé trois mois avant les fêtes de fin d’année, est en outre un événement stratégique pour les produits spécifiques “montagne”, avec des exposants spécialisés présentant des gammes dédiées aux commerces des stations de ski.

Le salon Bisou, organisé du 13 au 15 janvier dernier à Nice, a enregistré la visite de 1 831 points de vente (versus 1 732 en 2017), soit une hausse de 6 % par rapport à la dernière session. 213 exposants (fabricants, importateurs et diffuseurs français et étrangers), dont 74 nouveaux, étaient au rendez-vous, un chiffre également en légère hausse (ils étaient 205 en 2017). Parmi les tendances repérées sur le salon : des couleurs vives, des motifs tropicaux, des matières naturelles (osier, coton, raphia, etc.) et des acheteurs cherchant à compléter leurs gammes, à se diversifier et à proposer des nouveautés dans l’air du temps. Rendez-vous pour la 44e édition du salon Bisou les 12, 13 et 14 janvier 2019 (Palais des expositions de Nice).

Les résultats sont stables du côté du salon Hexagone Rennes, qui a réuni les professionnels du Grand Ouest les 4 et 5 février derniers, avec la visite de près de 950 points de vente des secteurs cadeaux, souvenirs, décoration, articles régionaux, bijouterie fantaisie, cadeaux gourmands, senteurs, cosmétique, linge de maison, accessoires de mode, gadgets, jeux, jouets, articles publicitaires. Quant au nombre d’exposants (fabricants, importateurs, grossistes, artisans, créateurs), celui-ci atteint 116 pour cette session (versus 113 en 2017). La prochaine édition du salon breton se déroulera les 3 et 4 février 2019 (Parc Expo, hall 10A).


Partager cet article