Please enable JS

Le retour du style Art Déco

03 decembre 2017

Lignes graphiques, matériaux nobles, couleurs profondes : les influences du style Art Déco se retrouvent aujourd’hui abondamment dans les catalogues des fabricants pour créer des intérieurs raffinés.

En parcourant les allées du salon Maison &Objet en janvier dernier, il était difficile de ne pas s’apercevoir que le style Art Déco opère un retour en force dans le mobilier, le papier peint, les accessoires, etc. « Cette tendance s’inspire des années 1920, des années folles », rappelle Elizabeth Leriche, directrice du bureau de style du même nom. « C’est un style assez constant dans le domaine de la décoration intérieure avec notamment des marques telles que Lalique ou Puiforcat. Mais actuellement, la nouveauté réside dans l’arrivée de petits objets à prix accessible. Les bougeoirs muraux édités par la marque Hay, par exemple, sont de véritables bijoux.»



Matériaux précieux

Synonyme de luxe et de raffinement, le style Art Déco se distinguait par l’abondance de matériaux précieux : bois exotiques, cristal taillé, laque, galuchat, argent, ivoire, etc. « Les éditeurs s’inspirent de ces références mais elles sont réactualisées, r...

Pour découvrir la suite vous devez être abonné

Partager cet article