Please enable JS

L’International Home + Housewares Show monte en puissance

01 mai 2018

Une hausse des acheteurs et exposants haut de gamme a été relevée lors de la dernière édition, en mars dernier à Chicago.

Les acheteurs se sont révélés au rendez-vous du salon américain, puisqu’ils étaient plus de 60 000 issus de 127 pays au MacCormick Place du 10 au 13 mars dernier. Une belle performance également du côté des exposants, qui étaient 2 244 venus de 53 pays. « Nous sommes très satisfaits de la fréquentation des acheteurs puisque 99 % des 200 principaux détaillants nationaux se sont inscrits, et la fréquentation internationale était très proche du nombre record de l'année dernière », a indiqué Phil Brandl, PDG de l'International Housewares association (IHA), entité organisatrice du salon. Autres tendances notées, une participation accrue des exposants et acheteurs de produits haut de gamme, ainsi que des décideurs et cadres supérieurs.

La 121e édition du l’IH+HS était également sous le signe de la maison connectée et intelligente : l’IHA Smart Home pavilion, dédié aux technologies émergentes, a notamment attiré un nombre accru de nouveaux exposants. Il était animé par des sessions Smart Talks*, conduites par des experts, ayant notamment pour thèmes les tendances culinaires, la sécurité des données pour les consommateurs et les entreprises, les nouveaux modèles de distribution. L'Innovation Theatre a de plus accueilli 21 présentations** sur la maison intelligente et les produits connectés, la commercialisation des produits selon l'âge et le sexe des clients ainsi que des tendances internationales sur le style de vie des consommateurs.

Autre tendance, celle de la consommation saine et responsable, avec des produits pour le jardin, la maison et la cuisine moins impactant pour l’environnement.

A noter que la prochaine édition de l’IH + HS se déroulera du 2 au 5 mars 2019 à Chicago.


Partager cet article