Please enable JS

FortyOne Madison se prépare pour l’année 2019

09 janvier 2019

Logé à New York dans l’impressionnant building en verre et acier, créé par la famille Rudin en 1974 à la tête d’un empire immobilier, le FortyOne Madison reçoit le nec plus ultra de l’univers de l’art de la table. Kristi Forbes, senior vice-présidente et directrice de FortyOne Madison, présente son prochain événement.

Quel est le concept de FortyOne Madison ?

Kristi Forbes : FortyOne Madison a été créé il y a plus de 40 ans et c’est devenu un événement incontournable aujourd’hui pour le secteur de l’art de la table. Le building est ouvert tout au long de l’année avec ses showrooms permanents et nous organisons aussi 2 événements par an avec le salon The New York Tabletop Market.

Quelles sont les marques phares de ces showrooms ?

Nous disposons d’environ 95 showrooms permanents, répartis sur les 23 étages du building et qui représentent 130 marques les plus connues dans ce secteur. Pour la France, nous avons Christofle, Daum/Haviland, Hermès et, parmi les marques internationales, Wedgwood, Villeroy & Boch, Rosenthal, Herend, Moser Crystal, Portmeirion, Ralph Lauren Home, Riedel, Vista Alegre… et bien d’autres !

D’autres secteurs que l’art de la table y sont-ils représentés ?

En effet, dans nos showrooms, nous avons également des marques d’ustensiles de cuisine et d’autres secteurs tels que la décoration, le cadeau, le luminaire…

Qui sont les acheteurs en visite au salon The New York Tabletop Market ?

Nos visiteurs viennent du monde entier et sont composés de détaillants, restaurateurs, designers et architectes d’intérieur ou de différents médias car il s’agit d’un événement international.

Pouvez-vous nous parler des prochaines sessions ?

Nous sommes toujours en train de les commercialiser. Nous pourrons en dire davantage dans quelques semaines… Les dates sont déjà arrêtées : pour le printemps du 2-5 avril et pour l’automne du 29 octobre au 1 novembre 2019 !



Partager cet article