Please enable JS

Crystal Bohemia explore le patrimoine culturel du cristal de Bohême

18 septembre 2017

Le fabricant tchèque demeure attaché à la tradition du cristal de Bohême : il ne travaille que du cristal au plomb, décliné dans des designs tantôt conventionnels, tantôt plus contemporains

Lorsqu’elle fut fondée en 1876, la verrerie Crystal Bohemia produisait du verre sodocalcique avant de se spécialiser exclusivement dans le cristal de plomb à partir de la fin des années 1920. 

Désormais, l’usine, située à Pod?brady, fabrique essentiellement des articles “cadeaux” : les vases, les coupes, les cendriers, les lustres, les services à liqueur, etc. représentent 65 % de sa production, le reste étant dévolu aux arts de la table. 

La tradition et la flexibilité en héritage 

Crystal Bohemia s’est attaché à conserver les valeurs qui ont fait la réputation du cristal de Bohême. Ses créations sont transparentes, sans ajout de couleurs. La plupart des courbes et des motifs de ses articles sont traditionnels, et les découpes faites à la main. Même si bien entendu le cristallier présente également des designs plus modernes et épurés… Cinq à six nouveaux modèles sont ainsi présentés à l’occasion des trois collections qui ponctuent l’année. 

...

Pour découvrir la suite vous devez être abonné

Partager cet article