Please enable JS

Ambiente: une nouvelle structure à découvrir en 2019

23 novembre 2018

Conformément aux annonces du premier semestre*, les organisateurs d’Ambiente profitent de la récente inauguration du hall 12 pour opérer une restructuration.

Peu de changements sont à signaler concernant la partie Dining : « Nous n’avons pas identifié un besoin de la modifier en profondeur, car le marché est assez stable », commente Thomas Kastl, codirecteur du salon Ambiente et directeur de Dining, qui prédit tout de même de prochaines mutations au regard de la situation géopolitique internationale. Le secteur Housewares & Storage quitte néanmoins les hall 5.0, 5.1, 6.0 et 6.1 pour le hall 12. Ce dernier sera relié directement au hall 3 grâce à la nouvelle navette express Kitchen-Housewares. Le segment Table Top Trade (auparavant aux 6.2 et 6.3) s’installe temporairement dans les niveaux 5.0 et 5.1. En effet, le hall 6 fera l’objet d’une rénovation en 2019. Une fois celle-ci achevée, ce sera au tour du hall 5 d’être reconstruit. A noter que la famille des bouteilles, thermos et autres travel mugs sera présentée hall 1, au sein du groupe de produits Kitchen Trends. Toujours sur le segment Dining, le Point of Experience sera réitéré (foyer du hall 4.1). « Depuis 4 ou 5 ans, le sujet du web intéresse les acteurs de Dining sans que personne ne sache tout à fait quoi mettre en place dans ce domaine, observe Thomas Kastl. Cette présentation vise à montrer ce qu’il est possible de faire. » Le concept du magasin de demain illustrera comment les produits peuvent être mis en scène à l’ère numérique pour inciter les consommateurs à continuer à fréquenter les magasins.

Un parcours voulu plus efficace pour les visiteurs 

Réorganisation notable en revanche pour les parties Living et Giving, « non pas en raison des travaux du parc d’exposition, mais de par la volonté des exposants, car le marché évolue », justifie Thomas Kastl. En résumé, le hall 8.0 accueillera le design d’intérieur et le mobilier, les concepts d’intérieur, les luminaires, les accessoires design et de décoration, les bijoux véritables et fantaisie. Ce sont les gammes premium qui y seront présentées, réunies non plus par styles mais par niveau de qualité. Au hall 9.0 sera implanté Interiors & Decoration, qui regroupe les concepts d’intérieur, les luminaires, les textiles et les accessoires d’intérieur pour les produits moyenne gamme. Au niveau 9.1, seront présentés les accessoires d’intérieur et créés par des artisans d’art, des tableaux et des cadres, des bougies et des parfums d’ambiance, les tendances déco et les décorations saisonnières, les récipients et les jardinières pour les fleuristes. Urban Gift (hall 11.0) proposera les articles cadeaux trendy et design, les accessoires décoratifs, les produits de bureau, les sacs, les accessoires et les bijoux. Gifts Ideas (hall 11.1) rassemblera les cadeaux classiques, les souvenirs, les cadeaux beauté, les sacs, les accessoires et les bijoux. Par ailleurs, le secteur Sourcing Dining sera concentré sur les 4 niveaux du hall 10. Fait nouveau à noter : une sélection d’exposants de Global Sourcing Dining exposera hall 10.2 sous l’appellation Premium. La partie Global Sourcing Living/ Giving se trouvera dans les halls 9.2 et 9.3.1 500 exposants issus de 55 pays présenteront leur offre pour les affaires à gros volume.


Partager cet article