Please enable JS

Une nouvelle équipe de direction pour Fiskars corporation

26 janvier 2018

Un comité de direction renouvelé et élargi se met actuellement en place au sein du groupe Fiskars.

Ulla Lettijeff, Senior Vice President, Supply Chain, Living, a été nommée le 11 janvier dernier présidente de l’unité Fiskars Living business, qui regroupe notamment les marques Wedgwood, Iittala, Waterford, Royal Albert, Royal Copenhagen et Royal Doulton. Elle y remplace Ulrik Garde Due, qui quitte le groupe Fiskars. 

La présidence de la section Fiskars functionnal (qui contient les marques Fiskars, Kitchen devils, Leborgne, etc.) est assurée par Paul Tonnesen. 

Autres départs de la société : ceux de Teemu Kangas-Kärki, qui occupait le poste de chief operating officer et qui a assuré le rôle de PDG en intérim en 2017, et de Nina Ariluoma, directrice des ressources humaines (qui assurera ses fonctions jusqu’à fin mars 2018). 

Début janvier 2018, Risto Gaggl a été nommé Chief Supply Chain Officer, Päivi Timonen vice- président, Maija Taimi responsable communication et durabilité. Sari Pohjonen, directeur financier, devient l’adjoint de Jaana Tuominen, nommée PDG en juin 2018 et qui a pris ses fonctions le 9 octobre dernier. 

Les recrutements sont en cours pour les postes de responsable des ressources humaines et de chief growth officer, qui sera en charge de la stratégie du groupe, des principaux projets de croissance et du développement des marques de Fiskars corporation. 

Objectif de cette refonte : la composition d’une équipe dirigeante à la place de trois entités de direction, en vue d’accélérer le développement commercial du groupe.

Partager cet article