Trophée du maître d’hôtel : encore quelques jours pour s’inscrire

20 juillet 2020

Organisé par l’association Service à la Française pour valoriser les métiers du service et de la table, la 3e édition du Trophée du maître d’hôtel, lancée en janvier 2020, est toujours ouverte aux candidatures, avec une prolongation exceptionnelle jusqu'au 31 juillet.

Pour remporter le titre, les candidats maîtres d’hôtel, chefs de rangs ou sommeliers, devront porter les valeurs de respect, d’élégance et de générosité chères au Service à la Française. Le tout, en prouvant leur maîtrise, leur curiosité, leur rigueur mais aussi leur capacité d’adaptation et d’innovation.
La finale aura lieu lors de l’édition 2021 du Sirha, et les dates des demi-finales en France, en Belgique et aux États-Unis initialement prévues en octobre 2020 seront confirmées selon la situation sanitaire actuelle. « Par le biais de concours comme le Trophée du maître d’hôtel, comme cela se fait pour les chefs, mis en avant notamment dans des émissions télé, les métiers du servie sont valorisés. Nous avons la chance que la finale se déroule au Sirha, un salon professionnel international et aux côtés d’un concours d’excellence qu’est le Bocuse d’Or. Il est également important qu’aujourd’hui les Hommes de salle s’expriment et soient plus visibles, notamment pour éveiller la curiosité, créer des vocations et mettre en avant la complémentarité de cette profession avec celle des équipes de cuisine. », commente Serge Schaal, propriétaire et directeur du restaurant 2 étoiles La Fourchette des Ducs à Obernai (67), et parrain de cette édition 2021.
Inscriptions sur www.letropheedumaitredhotel.com

Partager ce contenu