Please enable JS

Tendence : idées, impulsions et pédagogie

18 avril 2018

Les dernières tendances automne/hiver dans les univers de la décoration, du cadeau et de l’aménagement intérieur sont à découvrir du 30 juin au 3 juillet prochains à Francfort.

L’accent est mis cette année sur le plein air : l’espace Outdoor living areal sera étoffé par rapport à 2017 avec une présentation conjuguant plantes vertes et produits de plein air. Les plantes de jardin seront mises en scène avec les produits lifestyle outdoor entre la Galleria et le hall 10 ainsi que sur l’espace ouvert F11. Grâce à un concept original, la visite de ces espaces sera une concrétisation du bien-être sur une terrasse ou un balcon. Les visiteurs y découvriront des exemples de présentation individuelle des plantes, du mobilier de plein air, des accessoires pour l’extérieur, etc.


Autre source d’idées, le Concept Store Inspirations (hall 9.0) qui mettra l’accent sur la présentation en point de vente et la composition des assortiments. Objectif : montrer aux visiteurs comment transformer son magasin en un concept store qui suscite la curiosité des clients, les incitant à s’attarder dans le magasin. Avec les thématiques Deep Blue et Mountain High, les visiteurs découvrent l’aménagement du magasin dans la perspective des clients. La présentation suggère des idées créatives faciles à reproduire.


Par ailleurs, le congrès Pioneers of Lifestyle, dont c’est la première édition cette année dans le cadre de Tendence, s’adresse aux innovateurs du lifestyle et aux start-ups du secteur, et aux professionnels et experts de ce domaine. Ce congrès est organisé par Digital Apartment et soutenu par Messe Frankfurt. Des exposés et des ateliers animés par des intervenants réputés, allemands et étrangers, traiteront des modèles de bonne pratique dans l’industrie du lifestyle. En outre, la “start-up lifestyle” de l’année sera distiguée à cette occasion, ce qui soulignant l’importance des jeunes entreprises dans le secteur.

Les artisans d’art et les designers de bijoux convainquent avec leurs créations, entre autres au programme Talents de Messe Frankfurt. Les participants au programme exposeront leurs pièces uniques et leurs petites séries sur deux espaces distincts : les Talents Modern Crafts présenteront leurs œuvres dans le secteur Pure & Elegant dans le hall 9.0. Les designers de bijoux exposeront leurs créations hall 11.1 (Jewellery, Fashion & Beauty). Tendence 2018 fait également la part belle à l’artisanat d’art moderne, en particulier avec l’exposition Form (hall 9.0), un concours organisé par la Fédération allemande de l’artisanat d’art et Messe Frankfurt.



Partager cet article