Please enable JS

Serax : deux collaborations pour la rentrée

20 juillet 2018

La marque d’art de la table et de décoration lance deux collections signées Boxy’s design et Charles Kaisin.

A contre-courant des tendances actuelles, les cuisiniers Kristof et Stefan Boxy ont l’habitude sortir des sentiers battus. La collection qu’ils ont imaginée pour Serax, Take Time, ne fait pas exception. Celle-ci est composée d'un service en porcelaine fine, rehaussée d'une goutte dorée et d'empreintes de doigts apportant la touche décalée, de couverts audacieux en acier inoxydable, semblant être fait de films aluminium, et de verres à pied au standing indémodable, qui évoquent les prestigieux hôtels d'autrefois.

Les contenant de la collection puisent leur inspiration lors d'une visite de l'atelier de la céramiste belge Hilde Degryse. Les frères Boxy apprécièrent d'emblée le travail de cette artiste, adepte de la beauté intemporelle.

Les couverts, quant à eux, ont été pensés à la suite d'une exposition de l'artiste allemand DD Trans. Enfin, les verres révèlent le souvenir des imposants hôtels d'antan : le verre a? eau bleu cobalt évoque les services du Ritz qui, par le passé, portaient souvent un fin liseré bleu. Le standing indémodable est incarné par les coupes à champagne en verre prenant des airs nostalgiques.

Autre collection à découvrir à la rentrée, San Pellegrino x Charles Kaisin for Serax. San Pellegrino lance un service de table exclusif et modulable, adapté aux  chefs. Pour la réaliser, il a fait appel au designer Charles Kaisin et au chef étoilé David Martin. L’idée directrice est que la gastronomie n’est pas seulement le plat mais une expérience globale incluant le dressage de table, l’ambiance générale et les personnes avec le repas est partagé. Le résultat : un service en porcelaine au design original, minimaliste et fonctionnel, composé de nombreux contenants, pour combiner à l’envi les différentes tailles, pour convertir la table en un paysage culinaire inédit et propre à chaque chef. La "griffe" de San Pellegrino se trouve sous les verres inspirés par l'étoile de la marque.


Partager cet article