Please enable JS

PPG acquiert Whitford

07 mars 2019

PPG a finalisé l'acquisition de Whitford Worldwide Company, fabricant spécialisé dans les revêtements antiadhésifs et antifrictions pour les applications industrielles et les produits grand public.

Whitford, société basée à Elverson (Pennsylvanie) et fondée en 1969, est désormais une filiale du groupe PPG. La finalisation de l’opération, dont le montant n’est pas communiqué, a été annoncée le 1er mars dernier. « PPG est l’une des plus grandes entreprises de peinture et de revêtements au monde, leader des revêtements industriels. Cette acquisition est une bonne nouvelle pour notre entreprise et nos clients, a commenté Anne Willis, CEO de Whitford Worldwide. Ensemble, nous pourrons élargir nos capacités de recherche et développement, étendre notre présence sur le marché mondial des revêtements industriels et élargir notre offre de produits, notamment en développant des innovations en matière de revêtements antiadhérents et lubrifiants. (…) PPG et Whitford partagent de nombreuses valeurs fondamentales, notamment un engagement fort envers nos employés, nos clients et le développement durable. Bien que Whitford soit maintenant une filiale à part entière de PPG, les interactions quotidiennes avec nos clients resteront inchangées, nous continuerons à nous concentrer sur les marchés et les clients existants. »

Pour rappel, Whitford est spécialisé dans la fabrication de revêtements antifrictions et résistants à l'usure pour des applications industrielles dans les secteurs de l'automobile, de l'aérospatiale, de l'énergie et de la construction. Whitford fabrique également des revêtements antiadhésifs pour les batteries de cuisine, les ustensiles de cuisson et les petits appareils électriques tels que les fours à pain, les plaques de cuisson ou les fers à repasser. Whitford emploie plus de 700 personnes et exploite 10 usines de fabrication situées à Elverson, PA, États-Unis ; Fostoria, Ohio, États-Unis ; Guelph, Ontario, Canada ; Runcorn, Royaume-Uni ; Brescia, Italie; São Paulo, Brésil ; Jiangmen, Chine ; Zhuhai, Chine ; Tuas, Singapour ; Bangalore, Inde.

PPG est quant à lui basé à Pittsburgh, exerce ses activités dans plus de 70 pays et a enregistré un chiffre d’affaires net de 15,4 milliards de dollars en 2018.

Partager cet article