Please enable JS

Monoprix et le Groupe Seb lancent un service de location d’appareils de cuisine

17 octobre 2018

Le leader du commerce en centre-ville et le spécialiste du petit équipement domestique lancent aujourd’hui Eurêcook !, en partenariat avec le réseau d’insertion professionnelle Envie.

Les urbains à la recherche de nouveaux produits et dont les logements manquent parfois d’espace ont désormais la possibilité de louer des appareils de cuisine des marques Seb, Tefal et Moulinex, le temps d’un week-end ou d’une semaine. Ce service de location s’inscrit dans une démarche d’économie de la fonctionnalité, dans laquelle Monoprix et le Groupe Seb sont engagés. Avec Eurêcook !, les clients peuvent louer en quelques clics l’appareil culinaire de leur choix, dans une logique d’économie responsable et circulaire.

Dès aujourd’hui, le Robot cuiseur Companion Moulinex, Actifry Seb, Plancha des Saveurs Tefal, Beertender Seb ou encore Crêpière 2 en 1 Tefal, Masterchef Gourmet de Moulinex, Snack Collection Tefal, sont proposés à la location, en magasin ou en ligne. Des produits correspondant à des moments d’utilisation ponctuels, festifs ou permettant aussi de tester des produits. Selon les saisons, les appareils proposés à la location évolueront afin de répondre aux besoins des consommateurs. « Offrir aux consommateurs la possibilité de louer nos produits, c’est une expérience concrète d’économie circulaire», précise Joël Tronchon, directeur du développement durable du Groupe Seb. Cela répond aussi à une tendance sociétale forte, celle d’une consommation responsable, collaborative, de partage, qui permet de rendre facile et accessible le fait maison

Les appareils des marques du Groupe Seb sont proposés dans un premier temps, ou directement sur la plateforme Eurêcook.fr à la location dans cinq magasins parisiens : Monoprix Mozart et Plassy Plazza (XVIe arrondissement), Monoprix Vaugirard et Lecourbe (XVe arrondissement), Monoprix Losserand (XIVe arrondissement). Les clients ont le choix entre deux offres sur les huit appareils mis à disposition : la formule week-end, du samedi au lundi, pour un prix à partir de 12,99 €, ou la formule semaine, pour un montant minimum de 24,99 €. « Ce nouveau service s’inscrit totalement dans une démarche responsable adaptée à nos clients urbains en recherche de facilité et de qualité. À travers ce service innovant, Monoprix facilite la vie de ses clients et s’engage pour l’économie de la fonctionnalité » indique Karine Viel, directrice RSE de Monoprix.

Le réseau d’insertion professionnelle Envie est en charge du stockage, du test fonctionnel, du reconditionnement et du nettoyage des appareils, depuis son atelier de Trappes (78). « Engagé contre le gaspillage depuis plus 30 ans, Envie est heureux de participer à la mise en place de ce service de proximité innovant. Il offre aux Franciliens une solution alternative de consommation responsable ! » souligne Catherine Gomy, déléguée générale de la fédération Envie.

Partager cet article