Please enable JS

Le salon Homi explore les styles de vie

18 janvier 2018

Le prochain salon Homi, qui se déroulera à Milan du 26 au 29 janvier 2018, croise les concepts de “maison à porter” et d’“accessoires à habiter”.

Avec 1 500 exposants et 85 000 visiteurs attendus (selon les chiffres de janvier 2017), le salon Homi est plutôt confiant sur sa position de révélateur de tendances. « Nous avons de grandes marques exposantes, telles qu’Alessi, Ballarini ou Guzzini, mais aussi de nombreuses petites entreprises italiennes ou étrangères particulièrement innovantes, capables de réaliser des pièces uniques et exclusives », explique Cristian Preiata, CEO du salon.

Pour cette édition, Homi mise sur les designers émergents qui apportent une vision plus globale de l’habitat, et intègre de nouvelles technologies avec l’espace Homi Smart. Réalisé en collaboration avec IDLAB, Homi Smart connecte les designers avec des start-up, des entreprises ou des écoles. Pour comprendre les métamorphoses du style de vie, donc du marché, une enquête sera dévoilée par l’institut italien Doxa sur les façons de vivre la maison et sur les habitudes des consommateurs. 

Dans un espace baptisé La magnifica forma, le salon mettra également en scène l’artisanat d’excellence de la région de Lazio, qui entoure la ville de Rome. Ce projet sera renouvelé à chaque session avec la découverte de régions italiennes permettant de raconter un style de l’habitat italien. 

Pour les visiteurs, de nombreux autres espaces thématiques sont mis en avant : Homi Food, qui croise l’évolution de l’agroalimentaire et du design, Popup store, dédié à l’univers des enfants, ou Homistaging sur l’univers des home stagers. Avec environ un tiers d’exposants étrangers (Espagne, France, Allemagne, Inde), Homi mise également sur une ouverture vers l’Asie avec l’espace Homi Asia Design, en collaboration avec la SarpiBridge Oriental Design Week, créant un pont créatif entre l’Orient et l’Occident. Une initiative qui se veut à la fois qualitative et avec une véritable démarche culturelle

Partager cet article