Please enable JS

Le magasin La Bovida des Halles rouvre ses portes

16 septembre 2019

Au terme d’un projet de réagencement qui a nécessité plus de 6 mois, le magasin emblématique de l’enseigne à Paris propose à ses visiteurs un parcours client repensé.

Ce réagencement s’articule autour de la volonté de proposer un parcours client plus adapté. Les espaces de vente ont été repensés : le 1er étage est totalement dédié à l’univers de la coutellerie, le 2e aux univers “pâtisserie”, “cuisson” et au matériel de professionnel. Au rez-de-chaussée, l’univers des épices et de l’alimentaire occupe une place importante. Les caisses ont en outre été déplacées pour une entrée plus accueillante et chaleureuse. L’ensemble de la surface de vente a ainsi été optimisé et une cuisine de démonstration a été installée pour l’organisation d’animations culinaires.
Les visiteurs sont accueillis dans une ambiance sonore personnalisée et les senteurs d’épices dès l’entrée du magasin. Le réaménagement de la rotonde du 2e étage apporte de la lumière et de la clarté.

Aujourd’hui, le magasin La Bovida Les Halles propose environ 4 000 références en stock au sein de 3 niveaux dédiés à l’univers de la cuisine : épicerie ; couteaux ; ustensiles et batterie de cuisine ; bar et vaisselle ; buffet et traiteur ; livres ; matériel pour professionnel, etc.

Fournissant les métiers de la charcuterie et de la boucherie depuis 1921, La Bovida est aujourd’hui une référence pour les professionnels de l’alimentation. 
Aujourd’hui, l’enseigne propose une offre globale s’articulant autour de 3 métiers : le négoce en matériel, consommable et équipement de cuisine ; la production d’épices et d’aides culinaires ; des services dédiés tels que le service après-vente.
A travers son maillage commercial (sur le terrain, en magasins, par téléphone et sur le web), La Bovida s’adresse aux professionnels de l’alimentation (bouchers, charcutiers, traiteurs, CHR, collectivités, GMS, industrie, mais également aux particuliers).
 Petit-fils du fondateur, Olivier Hennel est le PDG de cette entreprise familiale. Il poursuit son développement en pérennisant sa notoriété fondée sur son expertise professionnelle.
Pour rappel, La Bovida est une société du groupe Hefed, qui détient également les enseignes Epicea, Nagot & Busignies, Papiers service et TOC.

Partager cet article