Please enable JS

Le Made in France investit le Marais à partir du 15 mai

14 mai 2018

La rue du Vertbois (Paris III) accueille à partir de demain et jusqu’au 15 juillet prochain des boutiques éphémères proposant uniquement des produits fabriqués en France.

Destinée à valoriser la création et la fabrication française, la rue du Made in France est née de l’initiative de Françoise Naudet et Virginie Millet qui, avant de se lancer sur la voie de l’entreprenariat, ont consacré plusieurs années à développer le marketing et la communication de plusieurs marques françaises. Lors de cette opération, une centaine d’entreprises françaises seront représentées dans 2 concept-stores (L’Appartement français et L’Ecrin), 5 boutiques éphémères et un bar (le Chez toi ou chez moi). Objectif : promouvoir la fabrication française et sensibiliser le grand public à la préservation des savoir-faire français ainsi qu’à une consommation locale, socialement responsable et écologique.

Les univers représentés sont la mode, l’épicerie fine, les accessoires, la beauté, le sport, le design (avec notamment le verrier Q de Bouteille, la designer Mélitine Courvoisier, la maison d’édition d’objets faits à la main TH Manufacture), et bien entendu l’art de vivre (avec la marque textile Le Jacquard Français, le fabricant de bougie Apiculte, ou encore Ideco, Lundi Neuf et Hotpote).

Horaires : du mardi au samedi de 11 h à 19 h, le dimanche de 12 h à 18 h.


Partager cet article