Please enable JS

Le Jacquard Français remodèle son concept de point de vente

23 octobre 2018

En cohérence avec le travail réalisé sur la plateforme de marque depuis 2017, le concept de magasin de la maison vosgienne fait peau neuve.

Celui-ci vise à améliorer la lisibilité des produits par une meilleure segmentation des collections, à la façon d’un appartement. Objectif : que le client se projette et susciter la désirabilité. Ce nouveau concept est également un écrin présentant l’évolution des collections. Ce sont donc le mobilier, l’implantation et l’éclairage qui ont été revisités pour proposer une nouvelle expérience d’achat. Les collections table, cuisine et bains sont présentées dans des espaces différents, correspondant avec leur moment d’utilisation (cuisine, salon, salle à manger, salle de bains).

Les produits sont présentés en piles pour permettre aux clients de toucher, déplier et tester le linge.

Un bar à torchons valorise les couleurs développées par le Jacquard Français. Une table met également en scène différentes associations de produits issus de plusieurs collections.

Une sélection de produits complémentaires sera aussi prochainement proposée : livres, bougies parfumées, savons, petits objets décoratifs, etc.

Le magasin parisien de la rue Bonaparte est le premier à afficher ce nouveau visage. Le nouveau corner du Printemps Haussmann et celui de Marseille accueilleront à leur tour ce concept en fin d’année.

Partager cet article