Please enable JS

Le groupe Seb se lance dans le crowdfunding

27 septembre 2019

Le groupe industriel français souhaite, via ce système de pré-vente de produits-concepts fabriqués en quantité limitées, tester l’appétence des consommateurs avant un éventuel lancement commercial plus large.

Le groupe Seb, spécialiste du petit équipement domestique, lance sa première campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo. Les produits concernés répondent aux critères suivants : nouveau segment, marché de niche… Via cette approche participative, complémentaire aux processus traditionnels d’innovation du groupe, le groupe entend  se connecter de façon  plus directe aux consommateurs partout dans le monde et  susciter leur adhésion, recueillir leurs commentaires et obtenir rapidement une validation de l’innovation.

La première campagne de crowdfunding du groupe Seb concerne Just My Mug (photo), un dispositif visant à chauffer le contenu d’une tasse (thé, lait, etc.) avec une plaque à induction et un plongeur conducteur de chaleur connecté en bluetooth avec la base.
Dans un premier temps, une pré-campagne est lancée via un site web et les réseaux sociaux, pour informer le plus grand nombre du lancement de la campagne sur Indiegogo. Les 200 premiers contributeurs pourront pré-acheter le produit à un tarif préférentiel.
« Avec cette première initiative de campagne de crowdfunding, notre objectif est simple : mieux et plus rapidement répondre aux attentes de nos consommateurs en leur proposant le plus tôt possible d’accéder à nos innovations, de les tester et de réagir pour nous amener à les ajuster. Pour cela, il nous faut être au contact direct avec eux, travailler en mode agile pour être à l’écoute de leurs remarques et au plus près de leurs besoins », commente Jean-Louis Compeau, responsable du SebLab.

Partager cet article