Please enable JS

Le groupe Frio rachète Provintech

07 mars 2018

Avec cette acquisition, le groupe basé dans la Sarthe poursuit sa stratégie de croissance, en ajoutant la carte du sur-mesure.

L’entreprise française Provintech, fondée en 1994 par Sylvie Ternois, est spécialisée dans la conception de caves à vin sur-mesure à destination des professionnels du CHR et des particuliers. Dans son atelier de Saint-Maur-des-Fossés (94), une équipe de 7 personnes élabore des équipements hauts de gamme avec ses 3 gammes (Céllithèque, Prestige, Le Cellier), pour un chiffre d’affaires de 1,2 millions d’euros.

Présidé par Richard Guillorel, le groupe Frio a racheté Provintech en février. Une opération qui lui permet de se déployer sur le domaine du sur-mesure. Le Groupe Frio annonce en outre le rapprochement avec la société espagnole Vintempus, qui conçoit des caves à vin pour le CHR et des bodegas. Objectif : un renforcement du développement dans la zone ibérique.

Pour rappel, le groupe Frio génère 49 millions d’euros de chiffre d’affaires, emploie 48 salariés et réalise 30 % de son activité à l’international (présence dans 65 pays). Il détient notamment les marques La Sommelière, Climadiff et Avintage, distribuées dans les réseaux spécialistes, sur les sites internet marchands, dans les réseaux de cuisinistes, en grande distribution ainsi que dans l’univers professionnel.


Partager cet article