Please enable JS

IH+HS 2018 : une édition qui marque le 80e anniversaire de l'IHA

10 mars 2018

Créée afin d'unifier le marché de l'industrie des articles ménagers, l'International Housewares Association (IHA) fête ses 80 ans de rassemblement de fabricants et d'acheteurs en 2018, avec comme point fort l'IH+HS, au McCormick Place de Chicago du 10 au 13 mars.

L'association telle qu’elle se présente aujourd'hui résulte de fusions avec des groupes concurrents tout au long des années (House Furnishing Manufacturers Association of America à l’origine, avec son premier salon des articles ménagers en 1939 à la Palmer House). Elle est devenue National Housewares Manufacturers Association (NHMA) en 1946 et a organisé le premier salon des articles ménagers en 1947. C’est en 2000 que le nom d’International Housewares association a été adopté.
80 ans au service de l’industrie des arts ménagers sont à retrouver sur le blog de l’IHA :
https://blog.housewares.org/category/education/housewares-history
Principalement connu comme organisateur de salon au début de son histoire, l’IHA offre certes à ses 1700 entreprises membres un événement commercial avec l'International Home + Housewares Show qui amène des détaillants du monde entier à Chicago en mars, mais aussi un panel de services. Parmi eux, l’International Business council, un éventail d’outils de développement notamment via la mise en réseau et un programme d’apprentissage lors du Forum Global annuel, ainsi que des pavillons dans les principaux marchés.
Egalement proposé, un répertoire en ligne du salon, Housewares Connect 365, où les détaillants, les médias et les consommateurs peuvent rechercher de nouveaux produits et fournisseurs toute l'année.
L’IHA lance en outre le premier numéro d’un magazine print et digital axé sur les consommateurs, The Inspired Home Journal (photo). Ce dernier sera dévoilé dans quelques heures, à l’ouverture de l’IH+HS, au McCormick Place de Chicago. La version numérique sera disponible à partir du 10 mars sur TheInspiredHome.com/Journal.
Objectif : développer l'engagement des consommateurs de l'IHA compte tenu du succès de son site lifestyle TheInspiredHome.com et des réseaux sociaux correspondants. « La plateforme Inspired Home se concentre sur la mission de l'association d'aider ses membres à atteindre le consommateur grâce à un contenu axé sur le mode de vie afin d’augmenter les ventes de produits ménagers », a déclaré Derek Miller, vice-président de l’IHA. Le thème du premier numéro est ”Time Well Spent”.



Partager cet article