Please enable JS

HKTDC : Plus de 45 000 visiteurs attendus pour Houseware Fair et Home Textiles

02 février 2018

La plate-forme hongkongaise confirme son importance sur le marché de la décoration d’intérieure.

La 33e édition du HKTDC Hong Kong Houseware fair se déroulera du 20 au 23 avril prochains, en même temps que le HKTDC Hong Kong International Home textiles and furnishings fair. 

Les dernières éditions de ces salons ont réuni plus de 48 000 visiteurs venus de 111 pays, avec une progression notable du nombre de professionnels issus de marchés matures (Australie, Corée) et émergents (Chine, Brésil, Russie, Malaisie, Philippines). Une étude destinée à comprendre les évolutions du marché de la décoration intérieure, commandée par HKTDC à une agence indépendante en 2017, met en évidence la place privilégiée de Hong Kong comme plate-forme de négociations, la majorité des professionnels prévoyant une hausse du volume des achats réalisés via cette région. L’enquête révèle en outre que, si les trois marchés traditionnels les plus prometteurs sont l’Amérique du Nord, l’Europe occidentale et Hong Kong, la Chine représente le marché émergent assorti des meilleures perspectives de croissance. Autre enseignement de l’étude, les produits écoresponsables sont considérés par les visiteurs du salon comme ayant le plus fort potentiel de croissance. 

Par ailleurs, le HKTDC Hong Kong Gifts and premium fair, organisé aux mêmes dates que le HKTDC Hong Kong International Printing and packaging fair, se déroulera quant à lui du 27 au 30 avril prochains. Organisée par le Hong Kong trade development council (HKTDC) et la Hong Kong exporters’ association (HKEA), la précédente édition de ce salon a accueilli près de 47 000 visiteurs au Hong Kong convention and exhibition centre en avril dernier. 

4 300 exposants locaux et internationaux issus de 31 pays y étaient présents. A noter l’aménagement d’un nouvel espace dédié aux start-up, qui a notamment permis à une vingtaine de sociétés hongkongaises, chinoises et taïwanaises d’exposer à moindre coup et de rencontrer des visiteurs internationaux

Partager cet article