Please enable JS

Gifi continue son développement en Espagne

02 octobre 2018

L’enseigne a ouvert un 6e magasin sur le territoire ibérique, à Sagunto, le 27 septembre dernier.

Le spécialiste de l’équipement de la maison et de la famille poursuit ainsi son déploiement dans la province de Valence, où se trouvent 4 de ses 6 points de vente espagnols. Le dernier en date vient d’être inauguré au sein du nouveau centre commercial VidaNova, à Sagunto, à 25 km au nord de Valence (surface de vente : 1 700 m2 ; équipe locale : 22 personnes). Un choix stratégique pour Gifi car ce parc est la seule zone commerciale de Sagunto et la plus importante de la région, avec une zone de chalandise de 250 000 habitants. Sur une superficie de 120 000 m2, VidaNova Parc bénéficie d’une offre commerciale et de loisirs complète avec une quarantaine de marques à forte notoriété. A noter que Gifi avait ouvert des points de ventes en mai 2017 dans la zone commerciale d’Alfafar, à Finestrat-Benidorm en mars 2018 et à Elche en juillet dernier. Gifi continue donc à s’implanter sur le territoire espagnol et multiplie ses campagnes publicitaires, sous l’axe « shopping expérience plaisir ! », avec des produits adaptés à la clientèle locale. « Gifi est à l’écoute de sa clientèle et adapte son offre aux spécificités locales. A cet effet, 30 % des produits sont dédiés aux tendances du marché espagnol. Les gammes d’articles de décoration sont encore plus abondantes et variées en Espagne », souligne Franck Allard, directeur développement pays chez Gifi.

L’enseigne confirme ainsi ses objectifs de densification du maillage territorial en Espagne avec 3 projets d’ouvertures de magasins en 2018 et une dizaine en 2019 et un objectif d’une centaine de magasins dans les cinq prochaines années.

La France n’est pas en reste avec 18 ouvertures de magasins depuis fin 2016 et le transfert/agrandissement/relooking de 13 points de vente en France.

Par ailleurs, Gifi, qui propose déjà de l’art de la table, du linge de maison, des luminaires, de la décoration et des tapis, ajoute une nouvelle corde à son arc avec le lancement d’une collection de mobilier d’intérieur composé de 11 gammes regroupant 900 références.

Partager cet article