Please enable JS

Galeries Lafayette / BHV Marais : Réorganisation à la direction générale

13 janvier 2018

Fin décembre dernier, plusieurs évolutions, qui seront effectives à partir du 1er février 2018, ont été annoncées concernant la direction générale (conduite par Nicolas Houzé) des Galeries Lafayette et du BHV Marais.

Une direction unique des opérations est notamment créée pour l’ensemble du réseau français de magasins BHV et Galeries Lafayette (Haussmann inclus), placé sous la responsabilité d’Olivier Bron, membre du comité exécutif. Alexandre Liot, qui dirige le BHV Marais depuis 2013, prendra le poste de directeur des Galeries Lafayette Haussmann. 

Agnès Vigneron, directrice depuis 2011 de ces dernières, est nommée directrice du projet d’intégration de La Redoute au sein du groupe Galeries Lafayette, celui-ci ayant procédé à une prise de participation majoritaire du site de e-commerce l’été dernier, avec pour objectifs une acquisition à 100 % et une position de leader sur les secteurs mode et maison. Le déploiement du groupe à l’étranger n’est pas en reste, avec la création d’une direction du développement international au sein du comité exécutif. Celle-ci sera conduite par Philippe Pedone, actuellement directeur administratif et financier et membre du comité exécutif. 

Cette entité vise à accompagner le développement des enseignes Galeries Lafayette et BHV Marais à l’étranger, en particulier au Moyen-Orient et en Chine. Nicolas Retailleau, qui occupe les fonctions de directeur du contrôle de gestion depuis 2015, remplacera Philippe Pedone et intégrera donc le comité exécutif

Partager cet article