Please enable JS

European Business Awards : le groupe Seb décroche le trophée RSE

31 mai 2018

Le groupe se démarque par sa politique en matière de réparabilité pour ses marques Rowenta, Tefal, Moulinex, Krups, Calor et Seb.

Sélectionné pour représenter la France dans la catégorie “responsabilité sociale et environnementale” des European Business Awards en mars 2018, le groupe SEB a remporté le trophée RSE lors de la finale qui s'est déroulée, le 25 mai dernier, à Varsovie.
Sélectionné parmi 112 000 entreprises en compétition dans 34 pays européens, le Groupe s’est distingué par sa politique en matière de réparabilité pour ses marques Rowenta, Tefal, Moulinex, Krups, Calor et Seb. Acteur de l’économie circulaire, le Groupe a en effet placé la réparabilité de ses produits au cœur de sa stratégie développement durable.

« Nous sommes fiers d’avoir remporté ce trophée qui est une belle reconnaissance de l’engagement du groupe en faveur de la durabilité de ses produits. Réparer plutôt que jeter se révèle à la fois bénéfique pour le consommateur (intérêt économique) et pour l’environnement (réduction des ressources consommées et des déchets), a indiqué Alain Pautrot, directeur Satisfaction Consommateurs. Avec 93% d’appareils de petit électroménager réparables, c’est une victoire pour l’ensemble des équipes qui, depuis plus de 10 ans, font de la réparabilité un élément intégré au processus de développement de nos produits. »

Avec des produits conçus dès l’origine pour être plus aisément démontables et remontables, le groupe Seb parvient à individualiser un grand nombre de pièces, permettant de ne réparer que celles qui dysfonctionnent. Une démarche qui repose sur un réseau de 6 500 réparateurs agréés dans le monde et plus de 40 000 références de pièces détachées disponibles 10 ans après l’arrêt de la fabrication.

A noter que mi-mai, l’agence de notation extra-financie?re Vigeo-Eiris plaçait le groupe Seb à la première place du secteur Technology and Hardware parmi un panel européen de 32 entreprises, et à la 29e place au niveau mondial.

Partager cet article