Please enable JS

Etablissements Peugeot Frères entre au capital de Bretagne Céramique Industrie

23 mars 2018

La holding de tête du groupe familial Peugeot, Etablissements Peugeot Frères (EPF), annonce une prise de participation au capital de Bretagne Céramique Industrie (BCI), qui détient notamment la marque Appolia.

L’ampleur de cette prise de participation n’est pas encore communiquée. La distribution à l’international des produits Appolia est confiée à Peugeot Saveurs SNC (détenue par EPF). Cette organisation sera effective à partir de septembre prochain.

Peugeot Saveurs SNC fabrique notamment des moulins à épices et des accessoires œnologiques. Elle distribue ses produits dans 90 pays environ sous la marque Peugeot.

Cette entrée d’EPF dans le capital de BCI n’a pas d’impact sur la direction de cette dernière, qui continue d’être assurée par Vincent Vallée et Paul Guillou (qui sont également actionnaires de BCI).

Basée à Languidic (Morbihan), BCI emploie 45 salariés et génère un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros environ (80 % sur le marché français, 20 % à l’export, en particulier en Europe, aux Etats-Unis, au Japon et en Russie).

Peugeot Saveurs SNC a réalisé un chiffre d’affaires de 33,6 millions d’euros en 2017 (30 % en France, 70 % à l’export). L’entreprise emploie 164 collaborateurs sur son site de Quingey (Doubs) et dans ses 3 filiales (Amérique du Nord ; Belgique-Luxembourg ; Allemagne-Autriche).

Cette opération représente donc des perspectives de déploiement pour Appolia à l’export. Elle induira également la réalisation d’investissements dans l’outil industriel de BCI. Autrement dit, de belles opportunités de développement pour la manufacture bretonne.

Sur Appolia, lire aussi :


Partager cet article