Please enable JS

Equip'Hotel : design et expériences à l’affiche

07 septembre 2018

L’édition 2018 s’attachera à exprimer la tendance plurielle, avec de multiples labs scénographiés.

« Un lieu où l’on découvre les tendances de l’hôtellerie. » C’est ainsi que Boris Provost, directeur d’Equip’Hotel définit le salon qui se déroulera du 11 au 15 novembre prochains à Paris expo-Portes de Versailles. Temps fort, la création d’un pôle design au sein des pavillons interconnectés 2, 3 et 4. L’espace Signature accueillera une vingtaine de maisons d’édition de tissu ainsi qu’un bar aménagé avec une scénographie signée Etendart Studio et Alnoor.

L’Interior design centre sera animé par les équipes de l’Ameublement français et agencé par le Conseil français des architectes d’intérieur. Il accueillera les architectes, architectes d’intérieur, designers, acheteurs, contractants, bureaux d’études, agenceurs, propriétaires de restaurants ou d’hôtel à la recherche d’informations et de services. La Senses room imaginée par Francis van de Walle mettra en valeur l’accessibilité pour tous aux chambres d’hôtel de demain. A découvrir au pavillon 3, le bar lounge restaurant Casa de Luz, créé par Sandrie Alouf, atmosphériste, et Thierry Virvaire, scénographe, dans un esprit de voyage autour des expertises portugaises et françaises avec 3 ambiances : la terrasse ensoleillée, le patio ombragé, la casa. Avec pour l’art de la table, les portugais Vista Alegre et Bordallo Pinheiro, ainsi que le français Christofle.

Autres espaces tendances, la chambre Cosy lazy, un écrin de déconnexion avec la nature imaginé par Fabrice Knoll, et le Wellness centre, designé par Didier Knoll et Elodie Goddard autour de la thématique de l’eau, de la nature et du bien-être. Enfin, le studio 18 présentera un hôtel éphémère mettant en scène les espaces de vie de demain.

Partager cet article