Please enable JS

Deux lauréats au concours “Jeunes Créateurs” d'E.Leclerc dédié aux arts de la table

10 juillet 2018

Depuis 2012, l’enseigne offre à plus d’une vingtaine d’étudiants en école d’art l’opportunité de concevoir une collection complète composée d’une assiette plate, assiette à dessert, coupelle, de couverts, d’une nappe, de serviettes en papier, d’un coussin, et d’une bougie parfumée.

De févier à mai, des étudiants de 2e année en Bachelor design textile de l'Ecole Conte et en Bachelor Illustration et Animation de l'École de Condé ont été invités à laisser libre court à leur imagination dans l'interprétation de l’un des thèmes suivants : « Mutations Végétales » ou « Éclosion Exotique ». ls ont été soutenus dans leurs démarches par 7 fabricants français et européens (Arc, marque Luminarc pour les assiettes, Primagera pour la gamme petit-déjeuner, Tarrerias Bonjean pour les couverts, Devineau pour les bougies, Le Nappage pour les serviettes en papier et NP Création pour les coussins et galettes de chaise). Les étudiants ont ainsi donné vie à des propositions graphiques et originales tout en respectant les contraintes liées au monde industriel et à la production à grande échelle.

La remise de prix s’est tenue le lundi 4 juin 2018, au siège de l’enseigne en présence d’un jury de professionnels composé d’adhérentes, des fabricants français ayant pris part au concours ainsi que des équipes maison de l’enseigne.

Deux prix récompensent le travail de 4 étudiants. 

Les premiers prix ont été remis à :

• Jade Enslen, de l’Ecole de Condé, pour son projet « Canopée ». Sa collection sera éditée et mise en vente au sein de l'enseigne au printemps 2019 ;


• Nine Clot, de l’Ecole de Condé, pour son projet “ Poussière florale”. Sa collection sera éditée et disponible en magasin en fin d’année 2019.

Les prix coups de cœur ont été décernés à :

• François Renou, de l’Ecole de Condé, pour son thème « Activités Nocturnes et Champs Heureux » ;

• Hyein Lee, de l’Ecole Conte, pour son thème « Lumineuse Eclosion ».

Partager cet article