Please enable JS

Des couverts pour sensibiliser le public au lien entre les conflits et la faim

12 novembre 2018

A l’occasion du Forum de Paris sur la paix, Action contre la faim lance aujourd’hui lundi 12 novembre sa campagne international #StopHungerCrime.

L’association dénonce ainsi l’utilisation de la faim comme arme de guerre et illustre ce message en transformant des douilles de balles, non utilisées et confisquées en zone de conflit en Asie centrale, en 200 couverts.

Le public est invité à les découvrir aujourd’hui 12 novembre place du Trocadéro à Paris, lors d’un événement marquant le départ de la campagne #StopHungerCrime. Action contre la faim y a dressé une table de 15 m, nappée de noir. Les passants sont invités à s’asseoir sur l’unique chaise posée face aux couverts et à découvrir l’origine de leurs histoires, puis à signer une pétition au feutre blanc sur la nappe noire visant à mettre fin à l’instrumentalisation de la faim comme arme de guerre.

Objectif de l’opération : diffuser massivement le hashtag #StopHungerCrime, associé aux couverts comme logo pour combattre la faim comme arme de guerre, et engager les communautés pour initier un mouvement solidaire sur les réseaux sociaux en encourageant les publics à poster des contenus présentant les couverts croisés en signe de protestation. Le chef pâtissier Christophe Michalak s’est associé à l’opération en tant qu’ambassadeur.

Partager cet article