Please enable JS

De Buyer confirme son engagement en faveur de l’environnement

04 juillet 2018

Certifié “engagé RSE niveau confirmé” en avril 2018 par l’Afnor, le fabricant d’accessoires de cuisine et de pâtisserie du Val-d’Ajol a investi 200 000 € dans une unité de traitement des eaux en circuit fermé.

Au début de l’année, De Buyer a mis en service une unité de retraitement des eaux de lavage en circuit fermé. Les eaux industrielles usées sont ainsi repérées, traitées, purifiées et réinjectées dans le réseau interne. Une initiative qui a permis une économie d’eau de 20 % en 6 mois et que le fabricant entend bien valoriser auprès du consommateur final.

« Nous souhaitons passer d’une culture RSE centrée sur la consommation d’eau globale à une culture RSE orientée produit, indique Eric Mauboucher, responsable qualité et développement durable de De Buyer. Nous allons ainsi pouvoir valoriser l’empreinte d’eau sur chaque produit. Le consommateur pourra prendre en compte les considérations environnementales dans son acte d’achat, au-delà de la notion de Made in France. »

Plus anecdotique mais symboliquement fort, l‘installation de 5 ruches par De Buyer sur un terrain proche de l’usine, à l’orée de la forêt. Celles-ci sont gérées par un apiculteur local et un garde-forestier de l’Office national des forêts. Objectif : consacrer un espace de nature à la faune locale et participer à la protection de ces insectes pollinisateurs. Le miel ainsi produit sera acheté par De Buyer pour être offert aux clients et aux collaborateurs de l’entreprise.

Partager cet article