Covid-19 : Emile Henry soutient les soignants et les commerçants

03 avril 2020

La moitié des recettes des ventes réalisées sur son e-shop jusqu’au 20 avril sera reversée à la Fondation de France et aux commerçants indépendants d’ustensiles culinaires. L'opération est assortie d'une offre promotionnelle.

Malgré la fermeture de ses ateliers en raison du confinement, Émile Henry se mobilise pour apporter sa contribution dans la lutte contre le covid-19.
« Entreprise familiale avec de fortes convictions, nous nous sommes demandé comment être solidaires dans un tel moment. Nous qui militons depuis toujours pour le plaisir et le sens de la cuisine faite-maison, avec le confinement qui va probablement durer encore plusieurs semaines, nous avons tout simplement pensé que nos produits seraient plus utiles chez vous que dans nos entrepôts, explique Jean-Baptiste Henry, PDG d’Emile Henry, dans un communiqué daté du 2 avril dernier. C’est pourquoi, dès aujourd’hui et jusqu’au 20 avril, tous nos produits seront à - 20 % sur shop.emilehenry.com et nous reverserons 50 % des recettes des ventes : une moitié au profit du personnel soignant via un don à la Fondation de France, et l’autre en soutien aux petits magasins indépendants d’ustensiles de cuisine, nos partenaires depuis toujours à qui nous pensons aussi : ils ont dû fermer du jour au lendemain et risquent de se retrouver, pour certains, dans de réelles problématiques de survie. »

Cette opération s’orchestre dans la limite des stocks disponibles. La préparation des commandes est réalisée par des collaborateurs de l’entreprise volontaires, dans le respect des règles sanitaires recommandées par les pouvoirs publics, par conséquent les délais de préparation sont susceptibles de s’en trouver allongés.

Partager ce contenu