Please enable JS

Brabantia s’engage pour The Ocean Cleanup

15 juin 2018

Pour chaque achat d’une Bo Pedal Bin, Brabantia fait un don à l’association dont la mission est de nettoyer l’océan des déchets plastiques.

Disponible depuis avril dernier, la nouvelle poubelle de Brabantia a pour mission de traiter les déchets, au sens propre comme au figuré.

Au sens propre parce que la Bo Pedal Bin contient jusqu’à 3 seaux intérieurs, fabriqués avec 100 % de matériaux recyclables. 3 options possibles : un seau unique de 36 l, un kit de deux seaux (11 + 23 l) ou un kit de 3 seaux de 11 l chacun. Chaque version a son sac poubelle PerfectFit correspondant (un code couleur à l’intérieur des seaux indique quel sac acheter). Un échantillon de sacs est fourni à l’achat de la poubelle.

La Bo Pedal Bin se décline en 8 couleurs, parmi lesquelles deux teintes minérales exclusives. Outre son design, cette poubelle prend peu de place et est munie d’un couvercle antiodeur qui s’ouvre par système de pédale et qui peut rester ouvert aussi longtemps que souhaité. Il se ferme en outre doucement et silencieusement. Prix public : 139 € ; garantie 10 ans.

Si cette poubelle est destinée à favoriser le tri, elle est aussi conçue dans une démarche écologique (certification Cradle-to-Cradle niveau bronze, qui tient compte de 5 critères : la qualité du matériau, sa réutilisation, l’énergie renouvelable et la gestion du carbone, la gestion de l’eau et l’équité sociale).

Au sens figuré, parce que Brabantia s’engage avec The Ocean Cleanup, une association qui développe des technologies avancées pour nettoyer les océans des déchets plastiques. Le principe ? Une longue barrière filtrante qui permet de capturer les matières plastiques grâce aux courants de l’océan. Un procédé qui théoriquement pourrait débarrasser l’océan Pacifique de ses déchets en une dizaine d’années. Un prototype est actuellement en test en mer du Nord.

Info sur www.theoceancleanup.com

Partager cet article