Please enable JS

Aubecq remodèle son offre

23 septembre 2018

Ce sont une offre cuisson clarifiée et une nouvelle gamme d’ustensiles que les visiteurs découvriront lors de la prochaine session de Maison&Objet.

C’ est le fruit d’un travail initié il y a environ un an qui sera dévoilé en septembre prochain. Afin de clarifier son offre, Aubecq a en effet procédé à une rationalisation de ses gammes cuisson, afin de simplifier l’offre, pour proposer aujourd’hui 120 références, versus 180 auparavant.

« L’offre est aujourd’hui segmentée, explique Yvone Branco, Brand Manager Aubecq. Les “incontournables” reprennent les gammes majeures et les best-sellers tels que : Grands Chefs (inox), Evergreen (céramique), Matrix (tri-pli léger au revêtement antiadhésif en maillage serré). Les “spéciales” sont constituées par les gammes Copper (inox et cuivre) et Protocole (bi-corps forgé alu/inox premium, à fond capsulé perforé bi-matière), présentant des spécificités techniques uniques et catégorisées haut de gamme.» Le fabricant se centre donc sur cinq gammes et en retire trois (Ora Ïto, Pro Série et Induc Pro) « pour consacrer les efforts sur les sur les fondamentaux de la marque. »

Cette refonte de l’offre s’accompagne naturellement de celle de la marque et de l’identité visuelle : en cohérence avec la rationalisation des collections, les packagings sont également revisités. « Nos précédents packagings différaient en termes de couleur, de style, de taille, de matière, selon les gammes, poursuit Yvone Branco. Ils sont désormais homogènes, répondant aux mêmes codes et respectant une charte visuelle. La différenciation entre les collections réside dans les couleurs au verso : orange pour Matrix, noir pour Grands Chefs, perle pour Evergreen). »

La collection Superleggera, l’entrée de gamme d’Aubecq, devient Tools by Aubecq, et sera dévoilée avec un packaging revisité et modernisé. Elle s’agrandira courant 2019 avec le lancement de la gamme Evergreen Black. Tools by Aubecq sera vendu, à l’instar des autres collections, dans le circuit spécialisé et n’a pas vocation à être distribuée en mass market. Ces changements se mettent en place sans modification tarifaire et d’impact sur le client. De nouveaux outils d’aide à la vente seront aussi proposés, avec notamment un présentoir vertical pour mettre en valeur le corps et le fond de la casserole ou de la poêle, livré avec un support acrylique, comportant les informations relatives au produit. La marque proposera aussi des supports adaptables aux étagères pour faciliter l’identification des produits.


Partenariat avec De Dietrich 

Travail sur la communication également avec le lancement d’une nouvelle page Facebook Aubecq France, et d’une autre Instagram. Objectif : s’adresser directement aux consommateurs et rendre la marque plus lisible pour ceux-ci. Le site de la marque est également en cours de refonte, avec l’ambition de développer un site marchand. Pour accroître sa notoriété, Aubecq noue parallèlement depuis 2017, année du centenaire de la marque, un partenariat avec le spécialiste de l’électroménager haut de gamme De Dietrich. Celui-ci se traduit notamment par un jeu-concours Facebook/Instagram en septembre. « L’idée est de diffuser la page Aubecq et celle de De Dietrich afin d’obtenir un maximum de followers. Le jeu-concours leur offrira la possibilité de gagner une poêle/casserole de la gamme Copper, après avoir “liké” les 2 pages respectives », décrit Yvone Branco. Les produits Aubecq sont notamment recommandés par la marque De Dietrich, avec une communication sur les packs, le site et les réseaux sociaux de la marque. A noter que le dernier modèle de four connecté De Dietrich sera présenté sur le stand Aubecq, en avant-première sur le marché.

Partager cet article