Please enable JS

Arcoroc : un concours pour sublimer New York

22 mai 2018

A l’occasion de ses 60 ans, Arcoroc lance, en partenariat avec le Campus des métiers et des qualifications Hauts-de-France, implanté au lycée hôtelier du Touquet, un concours sur le thème “sublimation et innovation d’un cocktail dans le verre New York”.

Créée en 1958, la marque développe des designs et des solutions globales pour des produits fonctionnels, au service des professionnels de la restauration. Avec le Campus des métiers et des qualifications des Hauts-de-France, Arcoroc lance un challenge école-entreprise inscrit dans le territoire. Objectif pour les étudiants : élaborer un cocktail long drink à partir d’un ingrédient imposé issu des Hauts-de-France : le genièvre de Houlle de chez Persyn, une eau-de-vie de grains aromatisée de baies de genévrier. Ce cocktail devra être préparé dans le verre New York 35 cl, une création Arcoroc 2017 et orné d’un accessoire (comestible ou non) travaillé sur le thème des monuments emblématiques des Hauts-de-France.

Dans le cadre de sa stratégie globale d’une fillière d’excellence, le Campus T.I. des Hauts-de-France met à la disposition des étudiants son “fab lab”, un espace d’expérimentation et de prototypage. Ceux-ci devront ainsi présenter un projet en 3D et créer un univers réel et connecté autour du cocktail, d’une part en utilisant un élément connecté, d’autre part en réalisant une application en lien avec la technologie de l’internet de l’objet, via un smartphone.

4 équipes de 3 candidats de terminale bac professionnel du lycée hôtelier du Touquet et de la cité scolaire de Rue s’affronteront au cours d’une épreuve de 30 minutes (10 minutes pour l’élaboration du cocktail, 20 minutes pour la présentation générale et les applications), avec un service de 2 verres à la table du jury.

Ce dernier est, entre autres, composé de Michel Widehem (MOF Maître d’Hôtel), Maud Caucheteux (directrice opérationnelle du campus des métiers et des qualification tourisme et innovation) Isabelle Wrona (chef de produits barware food service Arc), Victor Delpierre (World champion barista cocktail coffee in good spirits).

La finale se déroulera jeudi 24 mai au lycée hôtelier du Touquet.

A noter que chaque candidat recevra par Arocoroc une valise avec des accessoires de mixologie et que l’équipe gagnante sera sur le stand Arcoroc au salon Equip’Hôtel, Porte de Versailles, le 11 novembre prochain.




Partager cet article