Please enable JS

Ambiente, plus international que jamais

08 février 2018

La session qui démarre demain à Francfort affiche un taux de 81 % d'exposants (versus 80 % en 2017) venus d'autres pays que l'Allemagne.

Concrètement, 4 441 exposants issus de 89 pays présenteront leur offre sur une surface d’exposition brute de 308 000 m2. Parmi ceux-ci, deux nouveaux venus : la Namibie et Saint-Marin.

« L'économie est florissante – en fait, elle l’est depuis plus de 8 ans maintenant. Tous les signes pointent vers la consommation, en Allemagne, en Europe et dans le monde entier, a déclaré Detlef Braun, membre du comité exécutif de Messe Frankfurt. Les prévisions d’instabilité des dernières années n'ont pas eu d'impact. L'économie mondiale continue de s’orienter vers la croissance, ce qui se reflète dans le caractère international d'Ambiente. »

A noter la création cette année d’une exposition spéciale destinée à donner un aperçu aux visiteurs des tendances de consommation, des innovations techniques et des dernières créations. « La présentation “Du point de vente au point d'expérience” est le point de départ idéal pour les visiteurs du salon, indique Nicolette Naumann, divisional manager d’Ambiente. Situé hall 4.1, le concept de magasin du futur donne une idée de ce que la conception d'un point de vente peut et devrait être aujourd'hui, afin que les clients puissent continuer à acheter, de préférence en temps réel. »

A découvrir à partir de demain, vendredi 9 février, jusqu’au mardi 13 février.

Partager cet article