Please enable JS

Ambiente : Le point sur les temps forts

25 janvier 2018

La prochaine édition d’Ambiente, du 9 au 13 février prochains, se parera des couleurs des Pays-Bas, tandis que les tendances de l’année seront à découvrir dans Ambiente Trends 2018.

Après le Danemark, la France, le Japon, les Etats-Unis, l’Italie, le Royaume-Uni, c’est au tour des Pays-Bas d’être partenaires du salon. « Un pays réputé pour son excellent design, aussi minimaliste qu’expérimental, aussi innovant qu’original », commente Nicolette Naumman, vice-présidente d’Ambiente. Une exposition y sera notamment consacrée dans la Galleria 1, conçue par Robert Bronwasser, designer industriel néerlandais. 

Nouveauté sur le salon, l’installation d’un espace Handel im Wandel (hall. 4.1) illustrant l’évolution du rôle du commerce. Les visiteurs y découvriront une présentation expliquant comment mettre en scène les produits à l’ère numérique

Autre temps fort du salon, l’Ambiente Academy propose durant 5 jours des conférences sur l’évolution des marchés (scènes des halls 11.1 et 9.2). Plusieurs experts y proposeront des exposés sur des thèmes tels que les meilleures stratégies d’e-commerce, les placements de produits optimaux, etc. Passage sera de nouveau le rendez-vous des affaires internationales à gros volumes, avec quelque 1 500 exposants issus de 55 pays pour le segment Global Sourcing.


4 univers thématiques à découvrir 

Par ailleurs, sous la houlette de son commissaire, le designer Sebastian Bergne, l’espace Solutions présentera les solutions créatives des exposants, avec un accent sur la table, la cuisine et le ménage. Les tendances autour de la table, la cuisine, l’intérieur et les cadeaux seront à découvrir dans Ambiente Trends 2018, l’exposition conçue par le Stil Büro bora.herke.palmisano. Quatre univers thématiques sont définis pour 2018 : Modest regenerations (une conception sobre de l’intérieur, avec des matières et des tons naturels), Colorful intentions (un style aux couleurs vives et aux exigences éthiques), Technological emotions (matières innovantes et design émotionnel) et Opulent narrations (univers audacieux et excentrique). Cette année également, les produits fabriqués de façon durable et éthique seront identifiés dans l’Ethical style guide. Enfin, les espaces Talents seront à retrouver hall 4.0 pour Dining et hall 11.0 pour Loft. Les jeunes entreprises bénéficieront des espaces Next, hall 9.2, 11.0 et 11.1 pour présenter leurs premières collections.

Partager cet article