Please enable JS

Ambiente 2019 : les courants de la saison prochaine

19 octobre 2018

Des univers tendance mis en scène, des visites commentées par des experts et une brochure numérique : le salon de Francfort délivre au commerce et à l’industrie une vue d’ensemble des thèmes de demain.

Le Stilbüro bora.herke.palmisano fait des recherches sur ce qui sera en adéquation avec l’époque en 2019 et en présente le résultat. Pour ses prévisions sur les tendances, il filtre les courants mondiaux dans le design, l’art, l’architecture, mais aussi dans la mode et le lifestyle.

Pour 2019, le Stilbüro a choisi trois thèmes tendance : « Tasteful residence », « Quiet surroundings » et « Joyfilled ambience ». Ces univers thématiques seront mis en scène avec des produits des exposants à Ambiente.

Tasteful residence – une élégance intemporelle
Une tendance incarnant un artisanat à son apogée qui crée un look confortable par son raffinement, ses pièces uniques et ses produits de prédilection. Les matières privilégiées ici sont les bois précieux, le cuir et le bouclé, mais aussi le velours, la porcelaine, le verre de couleur et les surfaces polies.


Quiet surrounding – un havre de tranquillité
Des produits sobres, proches de la nature, des coloris doux et le respect des matières pour un environnement naturel qui convient à tous ceux en quête de calme et de détente après une journée stressante. Les matières naturelles comme la laine, la soie, le chanvre, le bois, la pierre, l’argile ou la céramique sont combinées avec un beau goût de l’expérimentation et des techniques artisanales traditionnelles. Le recyclage joue ici un grand rôle.


Joyfilled ambience – le style, reflet de la personnalité

Un univers gai et coloré aux combinaisons de couleurs audacieuses, ayant le charme du hasard. Les matières sont aussi diverses que le mix de motifs est original. Des motifs botaniques, des décors géométriques et surdimensionnés, des impressions vintage et d’autres encore dominent ce style frais et surprenant.


Info pratique : Ambiente 2019 du 8 au 12 février 2019 à Francfort (Allemagne).

Partager cet article